Le temps passe et voilà 20 ans que Studio19 assure sa présence discrète au cœur du Quartier des Antiquaires & de l’Art de Vivre de Marseille. Ces meubles & objet, entre objet d’art & décoration sélective impriment à vos intérieurs une distinction singulière & élégante.
Studio19, c’est Tarek Hakim qui délivre avec constance & finesse sa sélection de meubles design & de luminaires.
Rencontre avec ce chineur passionné.
Cher Tarek, 20 ans c’est un événement ! Quelles sont vos impressions sur cette longue aventure?
Je suis à la fois heureux et surpris du parcours de Studio19. Il y a eu tellement de rencontres et de projets. Ce fut d’une richesse dont je suis très fier.
Je ne me suis jamais ennuyé car j’ai toujours suivi mes envies, mes goûts et mes élans vers les objets ou les créateurs que je découvre, année après année.
De plus, aujourd’hui, je développe les projets de décoration et d’illumination avec des architectes d’intérieur pour des espaces complexes ou particulier, c’est très stimulant ! Le dernier en date était le projet de la Poste Colbert !
Au bout de 20 ans, comment qualifieriez-vous le style que l’on trouve chez Studio19 ?
Intemporel, c’est souvent l’adjectif utilisé par les amoureux de Studio19. Et je valide ce terme car, en somme, j’ai des choix très classiques avec parfois des pièces décoratives excentriques.
Je pense avoir réussi à ne pas m’endormir sur un style, ni à suivre les tendances.
Avez-vous prévu de fêter cet anniversaire particulier ?
Ceux qui me connaissent savent que je suis un homme discret, .. J’ai seulement prévu deux belles surprises pour faire plaisir à ceux qui me suivent depuis toutes ces années & aux autres :
Tout d’abord, et dans la perspective de changer toute la scénographie de la boutique, je vais proposer pour la première fois depuis 20 ans des remises sur le mobilier et les luminaires qui font aujourd’hui l’identité de Studio19.
Ce sont vraiment des remises très intéressantes, jamais vues chez moi, sur des pièces majeures.
En outre, pour 2022, je suis très heureux de proposer un service que l’on m’a maintes fois demandé : la reprise des pièces vintage que mes clients ont pu m’acheter. Je comprends que les pièces vintage ont besoin de circuler et que mes clients ont parfois aussi envie de changer aussi de décor.
Je ne sais pas encore tout à fait quelle forme cela va prendre, je pense que je ferai cela de manière ajustée. Si vous avez de beaux meubles vintage que vous voulez vendre, je peux m’en occuper.
Studio19 fourmille toujours plus de nouveautés. Avez-vous des projets d’agrandissement ou de déménagement ?
Il est vrai que j’aurais besoin de plus d’espace ! Trouver la place dans la boutique pour toutes mes trouvailles relève d’un Tetris quotidien ! Mais j’ai toujours voulu rester dans le quartier des antiquaires, central donc accessible, mais un peu à l’écart, un peu confidentiel.
Cet emplacement correspond bien à l’esprit de Studio19.
Et mes clients apprécient le côté caverne d’Ali Baba. Il est vrai qu’il est étonnant de voir la richesse des collections proposées dans 80m2 !
Ainsi, de très belles pièces de collection côtoient des objets plus modestes mais qui ont tout autant leur place chez moi.
Pour finir, cher Tarek, quel effet cela fait-il d’avoir 20 ans ?
Je garde un excellent souvenir de mes 30 ans! J’espère que pour Studio19, ce sera le cas.
Et surtout, qu’on pourra faire la fête !