Studio19 collabore depuis longtemps avec Arfitort et vous propose une sélection de fauteuils indémodables de 2 designers majeurs du XXème siècle :
Pierre Paulin et Geoffrey Harcourt.
Artifort est un éditeur depuis 1890 qui a fait de l’union de l’art & du confort une devise qui se lit tous les jours dans les créations proposées.
Les fauteuils poétiques aux formes sculpturales de Pierre Paulin
Pierre Paulin a puisé son inspiration à plusieurs sources et en a tiré une synthèse particulièrement identifiable, alliant simplicité & fonctionnalité.
Les fauteuils de Pierre Paulin sont d’une modernité malicieuse qui est passée sans vieillir du XXème au XXIème siècle, en évitant la case vintage, pourtant si désirable.
On décèle dans les lignes une évidence & une légèreté qui ne sont pas sans audace ni espièglerie assumée !
Il n’y a qu’à s’attarder sur les noms des modèles, évocateurs à la fois de simplicité et d’inspiration.
Tulip offre des formes accueillantes tels des pétales dans sa version historique ou des variations de taille, adaptées à nos usages contemporains.
Orange Slice, vous le reconnaissez sans l’avoir jamais vu ; il fera remarquer son tempérament sous n’importe quel angle, sans jamais sacrifier au confort de l’assise.
Toujours aussi indémodables, les fauteuils de Geoffrey D. Harcourt offrent des lignes pures & un confort maximal
En 1967, le designer créé F500, une série de fauteuils pivotants sur 1 base en forme de trompette. Les collections sont d’une évidence esthétique indémodable.
Différents piètements & dimensions pour un usage professionnel ou domestique et ornemental, sans jamais se départir d’un style iconique reconnaissable pour toujours.